J’ai le plaisir de vous présenter 3 nouveautés de vins qui sont à boire cet été et pour lesquels j’ai eu un véritable coup de cœur :

Saint-Preignan – IGP Pays d’Oc – cuvée Ambition 2016 (9 euros) : un vin rouge issu de très vieilles vignes de syrah, qui montre combien le Pays d’Oc peut faire de très bon vins avec un excellent rapport qualité – prix. Le nez est très développé avec des arômes de cacao. La bouche est ample, sans agressivité et elle se termine par une finale chocolatée. Ce vin accompagnera les viandes blanches, rouges, les plats un peu épicés et les grillades.

Clotilde Davenne – Macon rouge – 2015 (10,50 euros) : ce vin est issu de vieilles vignes de gamay. Le nez est très fruité avec des arômes de cerises noires. La bouche est souple et savoureuse avec des notes de fraises des bois. C’est un vin délicieux, à boire légèrement frais (14 ° C). Il accompagnera les entrées, la charcuterie et les repas champêtres.

Clotilde Davenne – Macon Villages-Azé – 2014 (14 euros) : ce vin blanc est obtenu à partir du chardonnay. Le nez laisse apparaître de petites notes de noisette et de pierre à fusil. La bouche est ample et la finale saline est d’une belle longueur. Ce vin accompagnera les entrées, les poissons et les fruits de mer.